Retour en haut

A la redécouverte des paysages périurbains du Grand Clermont

Le Grand Clermont est couvert à 50 % par les Parcs Naturels Régionaux (PNR) du Livradois Forez et des Volcans d’Auvergne, qui partagent en commun le devoir de préserver un  patrimoine et un paysage exceptionnel. Aussi, les PNR et le Grand Clermont, avec l’appui du Ministère de l’Ecologie, se sont lancés dans un projet sur la qualité des paysages périurbains, pour redécouvrir et donc mieux préserver des paysages que l’on a tendance à ne plus voir.

Ces travaux ont donné lieu à un ouvrage intitulé « Clermont au loin », paru en septembre 2011. Une exposition photos sillonne le Grand Clermont. Enfin, 2 journées itinérantes à la découverte des paysages périurbains du Grand Clermont ont été organisées le 22 mai 2010 et le 1er octobre 2011. Accompagnés par des professionnels de l’architecture, du paysage et du monde agricole, les élus du Grand Clermont ont redécouvert sous un jour nouveau ces paysages du quotidien. Il est prévu de renouveler chaque année cette démarche.

Pour en savoir plus : Syndicat Mixte du Grand Clermont (04 73 25 01 16), PNR Livradois-Forez (04 73 95 76 15) ou PNR des Volcans d’Auvergne (04 73 65 64 18)


Documents à télécharger :

Déposer un commentaire

Les fichiers doivent peser moins de 512 Mo.
Extensions autorisées : pdf pdfx zip.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.