Retour en haut

Saisons culturelles, lieux d'expo, salles de spectacles : découvrir à l'année

La richesse et l’émulation culturelle reposent sur une activité à l’année qui vous permet de toujours renouveler vos sorties : spectacles, musées, lieux d’expositions, etc.

Des saisons culturelles et des salles de spectacle sur tout le territoire

Les saisons culturelles et l’offre des salles de spectacles vous permettent de vous divertir à l’année et sur l’ensemble du territoire.

On pense tout d’abord à la Comédie de Clermont-Ferrand (scène nationale), à l’Opéra-théâtre et sa Saison lyrique, à la Cour des trois coquins.

Mais aussi : les spectacles des artistes en résidence de la Ville de Billom, les saisons culturelles de Mond’Arverne, du Théâtre de Châtel-Guyon, Riom, Romagnat, Volvic, les salles de concert Le tremplin de Beaumont et le Sémaphore de Cébazat, ou encore les salles de spectacles La Deudeuche à Lempdes et La Coloc' à Cournon, toutes deux labellisées « Scènes régionales Auvergne-Rhône-Alpes » pour la qualité de leur offre.

  • Des saisons culturelles variées

  • De l'orchestre d'Auvergne à la Coopérative de mai : Clermont capitale musicale !

Expos, musées et art contemporain

Plusieurs musées et centres d’art sont répartis sur le territoire.

Le musée d’art Roger Quilliot (MARQ) , musée des beaux-arts de la ville de Clermont-Ferrand, se présente comme l’un des grands établissements culturels de l’Auvergne. Comme au musée Bargoin dédié aux arts textiles et à l’archéologie, et au muséum d’histoire naturelle Henri Lecoq, les expositions temporaires se suivent et viennent enrichir la visite des collections permanentes.

Clermont-Ferrand accueille également un FRAC très actif qui présente chaque année 4 ou 5 expositions d’art contemporain ou de photographie. L’Hôtel Fontfreyde, centre photographique, propose des expositions dans un cadre architectural magnifique.

Autre lieu où l’on aime retourner : le musée Mandet à Riom qui présente des expositions temporaires variées en complément de ses collections permanentes de beaux-arts et d’arts décoratifs.

Une kyrielle de galeries privées et lieux d’expositions viennent étoffer l’offre qui vous est proposée.

 

<< Retour à la page se divertir

Pulser sur le Grand Clermont au rythme des festivals >>

Tourisme nature, patrimoine, sport… >>