Retour en haut

Tourisme nature, patrimoine, sport…

Quelles autres opportunités pour me divertir sur le Grand Clermont ?

Plutôt que de bouquiner ou d’assister à un spectacle, vous préférez faire une balade, une rando, découvrir les beautés de notre patrimoine naturel ou architectural, marcher sur les traces de nos ancêtres les gaulois, ou vous délasser dans des sources d’eau chaude naturelles.

 

Pas de problème, le Grand Clermont est un territoire composite, où vous pouvez envisager excursions en montagne ou balades en bord de rivière Allier, où les vestiges archéologiques de l’époque gauloise se dévoilent, et où les églises romanes sont des plus charmantes ! Balade en canoë, en VTT ou à pied, il y a de quoi faire pour vraiment bien connaître le territoire du Grand Clermont !

 

Découvrez les opportunités touristiques sur le Grand Clermont !

Le cœur du Grand Clermont bat également au rythme des manifestations et résultats de nos équipes sportives. L’ASM Rugby Auvergne évidemment fait vibrer tout Grand Clermontois chaque week-end mais il n’est pas le seul. Le Clermont Foot Auvergne porte aussi fièrement les couleurs de la ville au-delà de notre région, de même que l’équipe de basket masculin de Clermont-Ferrand. En volley-ball, ce sont les femmes de Chamalières qui nous font rêver !

Imaginez faire votre jogging le long de la rivière Allier ou avec vue sur le Puy-de-Dôme ! La pratique d’un sport collectif ou individuel est facile sur le Grand Clermont car le territoire est quadrillé d’équipements sportifs ouverts à tous et de clubs sportifs.

  • Marches et balades pour découvrir le patrimoine local

  • Sport pleine nature à 15 minutes de chez vous ! On se détend sur le Grand Clermont

<< Retour à la page se divertir

Pulser sur le Grand Clermont au rythme des festivals >>

Saisons, lieux d'expo, salles de spectacle : bien vivre le Grand Clermont à l'année >>

Le Grand Clermont, en images

Nouveaux arrivants Voir tout
  • Patricia
    "Nos rencontres ici sont riches : l'Auvergne accueille une population venue de tous horizons !"
  • Véronique
    "Nous avons complètement adopté la région, et nous espérons y rester le plus longtemps possible."
  • Stéphane
    "Une ville vraiment sympa, à taille humaine"