Retour en haut
Commentaires en direct

Les élus du Grand Clermont

Le Grand Clermont n’existerait pas sans Riom Limagne et Volcans, Clermont Auvergne Métropole, Mond'Arverne Communauté et Billom Communauté, les nouveaux EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) qui ont choisi de rassembler leurs forces.

Sorte de parlement du Syndicat Mixte du Grand Clermont, le Comité syndical rassemble aujourd'hui 76 élus titulaires et le même nombre de suppléants. Ils avaient été désignés en 2014 sur la base des 9 EPCI qui composaient alors le Grand Clermont. Le Bureau, composé de 26 membres, équivaut à l’exécutif. Le Président, assisté de 8 vice-présidents, assurent le « gouvernement » du Grand Clermont.

Dominique ADENOT, membre de Clermont Communauté, a été réelu Président du Grand Clermont en mai 2014.

Il est toujours entouré de 8 vice-présidents représentant les anciennes communautés de communes du territoire, jusqu'aux prochaines désignations au printemps 2017 : Pierre PECOUL de Riom Communauté, Yves FAFOURNOUX de Gergovie Val d’Allier C., Gérard GUILLAUME de la CC Billom St Dier-Vallée du Jauron, Frédéric BONNICHON de la CC Volvic Sources et Volcans, Alain DEAT de la CC Limagne d'Ennezat, Serge CHARLEMAGNE de la CC. des Cheires, Gilles PAULET d'Allier Comté Communauté et Jean-Pierre BUCHE de la CC de Mur-ès-Allier.

 

ATTENTION ! Cette représentation est appelée à évoluer dans le courant du premier semestre 2017 suite à la réorganisation territoriale du 1er janvier 2017. A suivre...

 

 

Pour découvrir la nouvelle carte territoriale, cliquez ici

  • Le Président du Grand Clermont et ses 8 Vices-présidents

Documents à télécharger :