Retour en haut

Message d'erreur

Warning: ini_set(): A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in drupal_environment_initialize() (line 697 of /home/legrandclermont/public_html/includes/bootstrap.inc).

L'évaluation du SCoT

 

 

 

scot du grand clermont évaluation 2011 - 2017

 

Comme tout document de planification, le Schéma de Cohérence Territoriale est soumis à une évaluation de ses mesures afin de pouvoir établir un bilan de ses effets et, le cas échéant, ajuster ou conforter la politique d'aménagement mise en place.

Les SCoT sont soumis à une évaluation tous les 6 ans. L'année 2017 a été marqué par ce bilan d'étape qui a permis d'analyser les effets et premiers résultats du SCoT. Ces conclusions doivent éclairer les élus et les citoyens sur l'efficacité des mesures mises en place en 2011 et mettre en lumière :

- les grandes avancées, les mesures particulièrement suivies et considérées comme des acquis de la planification stratégique.

- les marges de progrès, c'est-à-dire les orientations pour lesquelles les effets du SCoT ne se sont pas suffisamment fait sentir et sur lesquelles il existe un besoin de mobilisation et d'appropriation par l'ensemble des acteurs.

- les grands enjeux et les perspectives pour l'avenir, parcequ'une évaluation doit servir à ajuster les politiques mises en place et à remobiliser les énergies.  

Cette évaluation s'établit sur des outils de mesure établis lors du "Temps zér0 du SCoT", véritable fiche d'identité du territoire à la date d'approbation du SCoT en 2011 et regroupant des indicateurs clés permettant de l'analyser et de suivre son évolution dans le temps.

 

    Voir l'évaluation du SCoT 2011-2017

    Voir le temps zér0 du SCot 2011

 

  Voir la délibération du Comité Syndical sur l'évaluation du SCoT en 2017

 

Déposer un commentaire